La Sécurité

Des karts enfants fiables et sûrs

 

_N8A3340.JPG

Les karts enfants sont suréquipés pour être les plus sûrs et les plus fiables possible :
> entourés d’un pare-chocs intégral, plus haut sur l’avant pour éviter les encastrements
> équipés d’un pare-chocs amortissant et montés sur silentblocs pour plus de souplesse
> le siège avec baquet est recouvert d’une housse pour offrir plus de confort
> un surbaquet permet d’améliorer encore ce confort pour les plus petites tailles
> les pédaliers sont réglables en fonction de la taille du pilote
> un système permet d’empêcher d’accélérer et de freiner en même temps et un moteur 4 temps rend la conduite vraiment très aisée

 

Speedkart propose également des exclusivités en matière de sécurité :
> des arceaux de sécurité
> des nouveaux harnais avec enrouleurs
> les pneus semi-tendres des karts offrent une meilleure adhérence
> les karts Speedkart sont propres et relativement silencieux.

Résultat : les karts juniors Speedkart sont très faciles à conduire en toute sécurité, même pour les petits débutants.

 

Des circuits larges pour plus de sécurité

 

Tous nos circuits sont très larges, de 9 mètres à 16 mètres quand cela est nécessaire. Plusieurs trajectoires sont donc possibles, avec des zones de dégagement en dur, des vibreurs, des plots de pneus cerclés d’un revêtement en plastique glissant. Les dépassements sont plus simples puisque la voie est large et on évite les embouteillages, les carambolages et les énervements.

Chacun peut doubler à son aise et si un kart se retrouve immobilisé au milieu de la piste, les autres karts peuvent facilement l’éviter ! 

 

Des pisteurs pour assurer une sécurité optimale

 

IMG_1900Même si les équipements sont pensés pour une sécurité optimale, la vigilance reste de mise.

Tous les pisteurs sont formés pour garantir la sécurité de tous les participants.

Ils surveillent en permanence les circuits et leur nombre augmente en fonction de l’affluence des karts sur la piste. Placés à des points stratégiques, sur des rehausseurs, ils ont une vue globale du circuit.
Vêtus d’une tenue visible, aux couleurs de Speedkart, ils sont dotés d’équipements high-tech et de drapeaux (jaune pour signaler un danger sur la piste, rouge pour signaler un arrêt immédiat de la course et  damier pour l’arrivée). Avec leur sifflet, ils peuvent interpeller les pilotes, même les plus concentrés.
Grâce à leur télécommande d’arrêt à distance, ils peuvent provoquer un arrêt général en cas de problème, ils peuvent également freiner ou arrêter un ou plusieurs karts si nécessaire, ou encore régler leur vitesse.

Speedkart utilise cette technique d’arrêt à distance depuis 1983, aujourd’hui, nous en sommes à la quatrième génération de ce système qui a beaucoup évolué et qui est désormais parfaitement fiable.

Nous essayons cependant de limiter les stop and go (kart au ralenti pour une durée de 3, 5, 10 secondes, ou plus au choix) car ils ne sont jamais très agréables pour les pilotes. Ils sont surtout utilisés lorsqu’un pilote double un autre concurrent en le poussant, afin que le pilote qui s’est fait doubler en force retrouve sa place initiale. Le système de stop and go est très pratique pour les enfants puisqu’il permet de les surveiller et de contrôler leurs mouvements pour les mettre en confiance. Ainsi, un enfant qui maîtrise son engin très rapidement verra la puissance de son kart augmenter suivant ses aptitudes.

Plus de sécurité, plus de confort, plus de plaisir… c’est la philosophie Speedkart.