Les Pisteurs

11050113_831211903643596_7854085264810923698_nNos circuits sont surveillés en permanence par nos pisteurs, et le nombre de pisteurs varie avec l’affluence de karts sur la piste.

 

Ils sont là pour votre sécurité, mais avant tout pour votre plaisir, pour prendre soin de vous, pour que le temps que vous passiez à Speedkart soit le plus agréable possible.
Nos pisteurs sont placés aux points stratégiques, avec des rehausseurs, afin d’avoir une vue globale du circuit.
Ils sont équipés d’une tenue visible, aux couleurs de Speedkart ; de drapeaux (jaune, rouge, à damier…) et de sifflets pour interpeller les pilotes.
Ils sont également équipés d’une télécommande d’arrêt à distance. Notre premier système date de 1983, et, depuis 2005, notre système d’arrêt à distance est 100% fiable. Nous en sommes aujourd’hui à la quatrième génération.
Ce nouveau système permet, entre autres, de provoquer un arrêt général sur tous les karts, sur quelques uns ou sur un seul kart. De même, nous pouvons régler la vitesse du kart comme nous le souhaitons, et cela, individuellement, par groupe ou  encore globalement.
Nous essayons de ne pas utiliser ce système de manière trop répressive. Un stop and go (kart au ralenti pour une durée de 3, 5, 10 secondes, ou plus au choix) n’est jamais très agréable. Nous l’utilisons en général quand un pilote double un autre concurrent en le poussant.
En Formule 1 la sanction est plus lourde qu’ à Speedkart. En effet, lorsqu’un pilote vole le départ (souvent d’une manière involontaire), le stop and go l’oblige à passer par le stand. De ce fait, le pilote est pratiquement éliminé d’entrée.
Ce système est absolument génial pour les enfants. Un enfant qui maîtrise son engin très rapidement verra la puissance de son kart augmenter suivant ses aptitudes. Pour la sécurité et la mise en confiance de l’enfant et celle des parents, ce système est excellent.