Skip to content
Innovation
et sécurité
Speedkart
Drapeau

Innovation et sécurité

Vous l’aurez compris, la politique de Speedkart, c’est de proposer  un parc de loisirs ouvert à tous, du plus jeune au plus âgé, dans un esprit 100% détente. Notre plus grand plaisir, c’est de voir les enfants piloter comme papa, et les mamans accompagner les papas sans rechigner, et même s’essayer au kart en toute confiance.

Depuis sa création, Speedkart n’a eu de cesse de créer, d’inventer, d’innover avec pour unique but de permettre à chacun de se détendre en toute sécurité. Speedkart est d’ailleurs l’initiateur de certaines solutions techniques qui ont ensuite été mises en place par les constructeurs, reprises et imposées sur le marché mondial. Speedkart est ainsi devenu leader en France du karting loisirs location grand public.

01

Sécurité
karts

02

Sécurité
circuits

03

Vigilance
des pisteurs

Sécurité karts

Séparateur

Nos karts sont des bolides fiables, propres, faciles à conduire et relativement silencieux qui possèdent de nombreux équipements de sécurité. Ils sont équipés d’un pare-chocs intégral amortissant qui entoure la totalité du kart, monté sur silentblocs pour plus de souplesse.

Un pare-chocs avant plus haut permet d’éviter les encastrements. Pour plus de confort, le siège baquet est équipé d’une housse et on peut y glisser un surbaquet pour les petites tailles. Les pédaliers sont réglables pour s’adapter à la taille du pilote. Un système empêche d’accélérer et de freiner en même temps. Des pneus semi-tendres ont été montés pour offrir une meilleure adhérence. Et, exclusivités Speedkart, des nouveaux harnais de sécurité et des arceaux de sécurité ont été installés.

Sécurité karts

Sécurité circuits

Chez Speedkart, pas d’embouteillages : tous nos circuits sont très larges (9 à 16 mètres), offrant plusieurs possibilités de trajectoires et de dépassements. Un détail important qui permet également de pouvoir éviter un ou plusieurs karts arrêtés au milieu de la piste suite à un problème ou à un accrochage. Les circuits comptent également des zones de dégagement en dur, des vibreurs, des plots de pneus cerclés d’un revêtement en plastique glissant.

Le tout pensé pour offrir une sécurité maximale.

Vigilance des pisteurs

Pour associer plaisir, pédagogie et sécurité, nous veillons à donner toutes les consignes de pilotages avant le départ et à accompagner les enfants dans l’apprentissage de la conduite des karts, des mini-motos et des mini-quads. Notre équipe est composée de pisteurs pédagogues, concentrés et attentifs, toujours prêts à vous conseiller et à vous aider. Pour les repérer, c’est facile : ils sont placés en hauteur, portent une tenue aux couleurs de Speedkart et ont à portée de main tous les drapeaux (jaune pour signaler un danger, rouge pour signaler un arrêt immédiat de la course et damier pour l’arrivée…).

Pour la sécurité de tous les pilotes, le nombre de pisteurs avec l’affluence de karts sur la piste. Les pisteurs sont équipés d’un sifflet et d’une télécommande d’arrêt à distance qui peuvent provoquer un arrêt général, un arrêt d’un groupe de karts ou même d’un seul kart. Notre système évolue chaque année.  Le premier date de 1983 et nous en sommes aujourd’hui à la quatrième génération. Grâce à lui, nous pouvons également régler la vitesse du kart, individuellement, par groupe ou sur la totalité des karts. Nous essayons de ne pas utiliser ce système de manière trop répressive. Un stop-and-go (kart ralenti pour une durée de 3, 5, 10 secondes ou plus) n’est en effet jamais très agréable. Nous l’utilisons en général quand un pilote double un autre concurrent en le poussant. Ce système est parfait pour la sécurité et la mise en confiance de l’enfant et celle des parents. Un enfant qui maîtrise son engin très rapidement peut alors voir la puissance de son kart augmenter en fonction de ses aptitudes.

Vigilance des pisteurs
Fond